Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cadets en stage ce week-end !

Publié le par caccyclismecastelsarrasin.over-blog.com

 

Grosse après midi pour les cadets du CAC

 

 Pas de course pour les cadets ce week end, mais un entrainement un peu spécial.

En effet les coureurs de cette catégorie ont pris un peu de repos la semaine dernière, en laissant le vélo au clou durant 5 jours. Bien entendu cet arrêt de l’entrainement a provoqué une régression mais également une récupération bien mérité.

 

Afin de remettre le corps en condition de course, l’entraineur Alexandre Roustain a organisé un entrainement derrière scooter. C’est avec la collaboration et l’expérience de Georges Calatayud, pilote du scooter qu’ils ont pu réaliser 5 séquences de 8 minutes de travail à 40 km/h entrecoupés de 6 minutes de récupération.

Cet exercice est réalisé sur un circuit plat de 12 kilomètres, autour de Meauzac et à pour but de reproduire une allure course, à l’entrainement et ainsi travailler en sur vitesse. Pour ce faire, les quatre coureurs se son placés en file indienne derrière le scooter afin de bénéficier de l’aspiration.

 

SNV37647-1-.JPG

 

Au total les coureurs ont réalisé un entrainement de 3h15 et 95km, composé de 1h15 d’enchainement de bosses entre Lamothe Capedeville et Lafrançaise, puis 1h00 de derrière scooter et enfin 1h00 de travail d’endurance.

 

         Suite à ce difficile entrainement, ils ont bénéficié d’une initiation à la gymnastique sensorielle dirigé par Valentine Badiano (étudiante en somato-psychopédagogie, titulaire du BF1 et qui plus est cycliste en BMX et VTT).

 Les exercices proposés avaient une visé de relâchement afin de favoriser la récupération. Ces mouvements ont la particularité d’être réalisé dans une certaine lenteur et de solliciter la globalité du corps. La lenteur permet la perception du mouvement effectué, et la globalité permet l’implication du toute les parties du corps.

 

SNV37651.JPG

Suite à ce travail de relaxation, les jeunes coursiers du CAC on pu rentrer chez eux, fatigué, mais sans tensions excessives.

 

 

           Cet entrainement devrait leurs permettre de repartir encore plus fort pour les prochains objectifs tels que, l’épreuve test Midi Pyrénées à Salvezou Catus le 20 mai et l’inter région le 28 mai. Bonne route à eux.

Commenter cet article